Jeudi 31 octobre dernier, Mickaël LONCLE Président des Phénix du Pays de Montfort, avait rendez-vous avec Joseph THEBAULT Maire de Bédée et Lionel LEFAUCHEUX adjoint aux sports, en présence également d’Emmanuel PHILIPPE architecte de France Baseball Field. Créé en 2012 sous l’impulsion du travail de développement des salariés du comité départemental 35 Baseball Softball, le club s’est depuis structuré et n’a cessé d’augmenter ses effectifs (77 licenciés en 2018). Les Phénix n’attendent plus qu’un terrain dédié à la pratique du baseball softball pour assoir leur projet associatif sur le territoire. La commune de Bédé (située dans la communauté de communes du Pays de Montfort) devrait être le lieu d’implantation du terrain des Phénix.

L’échange de jeudi représentait une échéance intermédiaire, destinée à présenter les plans et l’atterrissage financier. Pensé sur un terrain de football en stabilisé, le projet devrait être phasé sur plusieurs années, et sera mutualisé avec la pratique du football. Les élus locaux ont la volonté marquée de voir aboutir ce beau projet structurant pour le club des Phénix. Le projet sera soumis au vote lors d’un conseil municipal, probablement au tout début du prochain mandat de l’équipe municipale nouvellement élue (élections municipales entre le 15 et 22 mars 2020). Le cas échéant les appels d’offres seraient lancés dans la foulée.

La Ligue félicite le travail des Élus des Phénix et suivra avec attention l’avancement du projet.

Projet d’implantation terrain de Baseball de Bédée.
De gauche à droite : Joseph THEBAULT Maire de Bédée, Lionel LEFAUCHEUX adjoint aux sports, Mickaël LONCLE Président des Phénix, Emmanuel PHILIPPE architecte de France Baseball Field.


Fermer le menu