Suite au dernier comité directeur de la fédération, en date du 05 Mai 2020, la FFBS annonce aujourd’hui par communiqué les décisions actées dans le contexte de crise sanitaire liée au COVID19.

Premier point à retenir, 2020 sera une année sans compétitions nationales.

« Une décision certes difficile à prendre mais devenue inéluctable suite aux annonces du Premier Ministre du 28 avril 2020 et en raison de la situation sanitaire dans laquelle le pays se trouve. »


Communiqué de la Fédération Française de Baseball et Softball – 6 mai 2020

La fédération attend les annonces gouvernementales, et plus précisément celles du ministère des sports, pour savoir ce qu’il sera envisageable après le 11 Mai dans le cadre d’un déconfinement progressif. La FFBS prévoit des échanges avec ses organes déconcentrés et clubs du 6 au 9 mai pour communiquer sur les modalités de reprise des activités lorsque celle-ci sera possible.

La FFBS soucieuse de soutenir les associations dans cette conjoncture défavorable précise également dans ce communiqué qu’une enveloppe sera consacrée à la visibilité des associations pour les opérations de communication de cette rentrée septembre, ainsi qu’à leur attractivité auprès du public féminin.

« Le Comité Directeur a décidé de consacrer une enveloppe de 50000€ à la mise à disposition gracieuse de kits de communication de rentrée aux clubs souhaitant en disposer ainsi qu’à la relance de l’opération « prends-toi au jeu ! » qui favorise le développement de la pratique féminine en offrant un gant de baseball/softball à chaque nouvelle licenciée féminine de moins de 15 ans. »

Communiqué de la Fédération Française de Baseball et Softball – 6 mai 2020


Fermer le menu