Chloé Liminier, membre de la commission communication, a eu l’occasion de rencontrer différentes joueuses cette année. Aujourd’hui elle nous propose l’interview de Diane des Breizhlenders de Pontivy

Salut, tu peux te présenter ?

Je m’appelle Diane Le Métayer, j’ai 26 ans et j’habite à Pontivy. Je travaille dans un IME auprès d’enfants handicapés. Je fais du baseball/softball depuis 2ans.

Comment as-tu découvert le baseball ?

J’ai été au forum des associations de Pontivy, je cherchais quelque chose qui me permette d’évacuer mon stress comme du yoga ou de la méditation. J’ai vu le stand du baseball, j’ai été voir par curiosité. Il y avait 3 séances d’essai gratuites, donc je me suis dit « j’aimais bien le baseball au collège, je vais tester, j’ai rien à perdre ». Et finalement l’ambiance était tellement bonne que je suis revenue beaucoup plus que 3 fois.

A quels postes joues-tu ?

La plus part du temps je suis au catch, c’est le poste que je préfère.

Qu’est ce que tu aimes dans ce sport ?

J’aime le fait qu’il faut toujours être concentré et suivre le jeu, avant de commencer ce sport je n’arrivais pas à rester concentrée plus de 5 min. Maintenant je peux rester concentrée dans un match plus d’une heure ! Aussi j’aime beaucoup le fait que ce soit mixte et que ce soit un sport pas très commun en France. Ça change du foot.

J’aime beaucoup mon poste de catch parce que je suis tout le temps en mouvement et je peux voir tout le terrain, penser stratégiquement….

Quels sont tes objectifs ? 

Mon objectif pro serait de passer un diplôme d’éducatrice en VAE.

Mon objectif au softball : On a fini 2ème au tournois de la Guerche la saison dernière, avec le meilleur joueur et meilleur batteur dans notre équipe. J’aimerais vraiment qu’on gagne ce tournois cette saison, je veux aussi améliorer mon batting (réussir à faire un homerun !) et continuer de m’améliorer au catch.

Quels sont tes points forts et tes points faibles ?

Mes points forts : mon caractère un peu fort et sociable, mon envie de réussir. 

Mes points faibles : la gestion de mes émotions, surtout en match, et mon dos…

Une date ? Un lieu ? Un joueur ?

Une date : le 21 juin 2018 et le 21 juin 2019 (bon ça fait 2 dates). 21 juin 2018 : le coach et l’équipe ont organisé un anniversaire surprise dans mon appart, chose qui m’a beaucoup touché. 21 juin 2019 : veille du tournois de softball de la guerche, nous avons fait une petite soirée avec les autres équipes sur le camping du terrain et fêté mon anniversaire. Mais attention, on est allés se coucher à 3 h, pas plus tard, il y avait match le lendemain !

Un lieu : Amsterdam. Parce que c’est une ville dont je suis tombée amoureuse et je ne me lasse pas d’y aller. Un lieu en rapport avec le soft ? PONTIVY évidemment ☺ 

Un joueur : Bryce Harper, mais il a pris la grosse tête.
Un joueur qui m’impressionne aussi : Sébastien Moine. A 6 mois d’ancienneté dans le baseball, il reprend le club, n’a pas lâché l’affaire, il sait jouer à tous les postes, batte bien et cours très vite (contrairement à moi…). J’ai beaucoup de respect pour lui.

Est ce que tu as déjà fait partie d’une équipe exclusivement féminine ?

Oui, quand je faisais du basket, j’en ai fait quelques années.

Et tu as vu la différence avec une équipe mixte ? qu’est ce que tu préfères dans le mixte ?

Oui complètement. C’est une autre mentalité. C’est moins prise de tête en équipe mixte, beaucoup plus drôle. Je trouve que l’ambiance est vraiment meilleure

Et si une équipe de baseball féminin se montait près de chez toi ou en Bretagne tu aimerais en faire partie ?

Bof, j’aime bien quand c’est mixte, parce que j’ai plus un caractère de mec, et j’ai du mal à me faire aux équipes exclusivement féminines. Il faudrait faire 3 séances d’essai gratuites pour que je voie ce que ça donne. ahahaha

Merci beaucoup Diane d’avoir répondu à mes questions, je te souhaite le meilleur. 

A bientôt sur le terrain !

Fermer le menu