Ça bataille fort côté 15u pour la course au titre. Samedi 04 Mai dernier, les deux équipes invaincues du championnat Bretagne 15U s’opposaient, les Fire Horses des Vallons de Bretagne se déplaçaient à Bréal sous Montfort pour affronter les Black Panthers. A l’issue de deux matchs serrés, les deux premiers du championnat partagent avec une victoire des Black Panthers 12 à 11 suivi d’une victoire des Fires Horses 7 à 6. Mais avec deux matchs de retard, les Fire Horses affrontaient hier mercredi 08 Mai les Hawks Red de La Guerche de Bretagne, 4è au classement avant ces deux rencontres et en course pour la 3è place détenue par les Redwings de Rennes. Amputé d’Eliaz Julé (lanceur et shortstop) pour blessure, Vallons de Bretagne s’incline par deux fois face à La Guerche. Les Hawks accèdent à la 3e place et les Fire Horses se contenteront de la 2nd place avant les croisements des demi-finales.
A l’issue de cette première phase de championnat, les demi-finales prévues le 25 Mai prohain opposeront d’une part le 1er de la phase régulière au 4è, tandis que 2è et 3e disputeront l’autre demi-finale. 1er et 2nd recevront à domicile ces demies-finales.
Résultats et classement de la phase régulière en suivant => ce lien.
- Demi-finale 1 à Bréal /s Montfort : Rennes vs Bréal /s Montfort
- Demi-finale 2 à Campel : La Guerche (Red) vs Vallons de Bretagne
- La 5e place sera disputée par La Guerche (Blue) et Montfort (lieu à déterminer).
Michel Julé, coach des Fire Horses déclarait hier sur la page facebook du club « grâce aux 7 victoires du début de saison, nous prenons la seconde place et disputerons le 25 mai les demi-finales à la maison, contre les mêmes Guerchais qui viennent de nous battre. Il faudra donc trouver la solution. » Trouver la solution sera également le mot d’ordre pour les Rennais qui devront venir enrayer la dynamique de victoire de Bréal s’ils veulent accéder à la finale.
Côté performances individuelles, quelques stats avant ces demi-finales :
Josselin Pelé (Fire Horses) – Batting Average 636, Slugging 1000
Effrem Workman (Redwings) – Pitching : 22K, walks+hits/innings 1,76
Axel Robin (Black Panthers) – Fielding % 986
Théo Morlier (Hawks) – Fielding% 947, Batting AVG 500
La Ligue félicite tous les joueurs du championnat 15U pour leur parcours, qu’il soit couronné ou non de victoires, c’est bien le jeu qui reste le grand gagnant au terme de la saison! Un grand Bravo surtout aux coachs et aux membres de la commission jeunes de la Ligue pour le travail réalisé pour permettre ce championnat. Bonne fin de saison à tous, que le meilleur gagne!