Lucie du club des Wizards de Ploermël a accepté de répondre à nos questions. Elle partage notamment avec nous les souvenirs qu’elle garde de son expérience à la LG Cup 2017 en Corée avec le club de Tremblay.

 

Salut Lucie! Peux-tu te présenter ? Que fais-tu dans la vie ?

Lucie : Lucie, 18 ans. Je suis actuellement en classe préparatoire aux grandes écoles, je n’ai donc que peu de temps à consacrer au sport.

Le baseball ? Quand et comment ?…

Lucie : J’ai commencé le baseball, tout d’abord à 15 ans. Ce qui m’a attiré dans le baseball c’est la nouveauté et le fait que je n’y connaissais absolument rien. Ce fut donc une totale découverte pour moi. Une très bonne découverte même aussi bien au niveau sportif que social.

Le softball ? Un peu ?…

Lucie : J’ai la chance d’être dans un club où j’ai le choix de jouer aussi bien au baseball qu’au softball. J’ai eu la chance de ne pas connaître de césure et de ne pas avoir eu à abandonner le baseball par contrainte.

Le baseball féminin ?

Lucie : Je fais partie de l’Académie de baseball féminin des korrigans de Vitrée et c’est incroyable tout ce qui a déjà été accompli. Nous sommes présentes sur les tournois et nous avons le notre : le Choc des Déesses, qui chaque année est un succès (lire notre article du 25 septembre 2018 à ce propos). Le baseball féminin n’est pas encore pleinement accepté, mais les projets ne manquent pas.

Parle nous de la La Corée l’an dernier? Comment cela est arrivé? Ton meilleur souvenir?

Lucie : J’ai eu le plaisir d’être du voyage en Corée pour participer à la LG Cup du 24 au 29 Août 2017, où avec les French Touch Ladies nous avons côtoyé et affronté des joueuses du monde entier. La nourriture était incroyable! : ) … C’est LG qui a créé ce tournoi de Baseball féminin et c’est tous les 4 ans. Il me semble que l’opportunité s’est présentée à la Japan expo lors d’une rencontre entre les Tomcat’s de Tremblay et un représentant de LG. Le club de Tremblay a composé une équipe avec les filles du Choc des Déesses. C’est Jean François Labouze, Président du club de Tremblay, et sa fille Katheline qui nous coachaient. Les infrastructures étaient dignes des pro. C’était complètement fou. Tout le monde était gentil et aux petits soins. Le meilleur souvenir est quand nous nous sommes faits invités au stade des LG Twins et des Bears à Seoul en VIP. Une soirée de dingue, c’était magique.

 

Merci Lucie pour ce témoignage! Nous te souhaitons de réussir à coupler réussite dans tes études et poursuite de ta pratique!

 

Lucie au stade des LG Twins à Séoul.
Fermer le menu