Après la victoire de Brest face à Lannion, dans une finale indécise jusqu’en dernière manche, retour sur les rencontres de l’Open Indoor Softball Mixte 2018-2019.

Cette saison 2018-2019, la commission softball proposait un Open Indoor softball Mixte, sur 3 à 5 dates par équipes (plateaux à 3 équipes). Les rencontres se sont déroulées du 13 octobre 2018 au 3 mars 2019. 4 poules de 4 équipes, 1 à l’ouest, 1 au centre et 2 à l’Est. 16 équipes donc au total engagées. C’est une équipe supplémentaire par rapport à l’an dernier (Quimper-Plougastel ayant évolué séparément sur cet Open 2018-2019).

Parole à Ferdinand BONICALZI et Jean Marc GOULAY, membres de la commission softball :

« Contrairement à l’an dernier tous les plateaux finaux ont bien eu lieu. En phase de poules il y a eu cependant quelques forfaits. Il semble que la plupart des équipes ont été satisfaites, bien qu’il y ait eu un « couack » sur la méthode de classement pour déterminer les phases finales. Les choses se sont cependant arrangées. Certaines équipes auraient souhaité plus de dates au calendrier, cette éventualité sera étudiée par la commission pour le prochain Open.

On peut féliciter les équipes pour leur fairplay, puisqu’aucun incident sur les terrains n’a été remontés à la commission. Le coté softball amical et loisir recherché sur cet Open semble avoir été compris et entendu de tous cette année.

Les équipes ont été volontaires et autonomes dans l’organisation des journées, cela est une très bonne chose, et c’est indispensable vu le nombre d’équipes engagées.

Côté jeu, une disparité de niveau est manifestement présente, mais les équipes confirmées semblent conseiller les plus débutantes. L’hypothèse de créer des poules de niveau est envisageable mais pas sans augmenter les distances de déplacement. »

La Ligue félicite l’ensemble des équipes, joueuses et joueurs engagés dans cet Open Indoor Softball 2018-2019. Bravo aux équipes ayant terminé sur le podium :

1er BREST FLSM

2eme LANNION SEA DOGS

3eme VALLONS DE BRETAGNE FIRE HORSES.

Fermer le menu