Septembre 2018 la commission communication de la Ligue lançait le nouveau site internet. Fruit de plusieurs mois de travail des deux membres fondateurs de la commission, Virgile Roux et Brian Monks épaulés par les compétences de Charles Tillard-Tête, ce site avait pour ambition de redonner une visibilité à l’identité de notre Ligue, en parlant de ses projets de développement, ceux des clubs et comités, et en donnant la parole aux licenciés. L’objectif étant aussi bien de pouvoir informer le non pratiquant à la recherche d’un club en tâchant de donner une belle image de nos disciplines et de nos associations, que de répondre à la demande de nos licenciés en attente d’information sur la vie de la Ligue.

On peut certes toujours faire mieux, car il y a matière à faire des articles sur de nombreux sujets non couvert cette année par les publications, mais cette première année est tout à fait honorable.

Rejoint par Chloée Liminier, la commission communication a pu notamment s’appuyer sur son engagement pour publier toute une série d’articles donnant la parole aux jeunes filles et aux femmes. Ce choix contribue à soutenir l’un des axes prioritaires du plan de développement de la FFBS et de la Ligue, celui du développement de la pratique féminine. 36% des articles publiés au cours de ces douze derniers mois valorisaient ainsi la pratique féminine ou l’engagement bénévole d’une femme (ce qui ne signifie pas que 64% des articles restant concernaient la pratique masculine, puisque de nombreux articles ont un thème neutre ou concernent autant les femmes que les hommes).

D’autres sujets ont intéressés grandement les lecteurs, notamment des fais d’actualité, la création de nouvelles infrastructures, le soutien de la Ligue aux projets de développement de ses clubs. Bilan pour les 1 an du site, pas moins de 5650 visiteurs et 10600 visites (pages ou articles ouverts).

1 AN, 5 650 visiteurs, 10 600 visites.

Principalement lu en France, nous saluons aussi nos lecteurs d’Amérique du nord, USA et Canada, du reste de l’Europe bien évidemment, mais aussi pour l’anecdote, quelques visiteurs de HongKong, de Chine, du Japon, coucou à la Polynésie Française et Mayotte  … 42 pays au total de par le monde. Merci à tous ceux qui nous lisent et partagent nos publications sur les réseaux sociaux… c’est par vous que les membres de la commission communication se sentent utiles et valorisés.

La mise en place de la NewsLetter a également offert la possibilité aux lecteurs qui le souhaitaient de pouvoir recevoir à la fin du mois, en un seul et même mél, les articles publiés sur le site, pour ne rien manquer de nos publications. Nous profitons de l’article pour rassurer ceux pour qui la procédure d’inscription pourrait paraître inquiétante, mailchimp est un outil sécurisé, vos données ne sont partagées avec aucun tiers… alors n’hésitez pas c’est par ici : inscription newsletter.

Nous sommes preneur de toute personne qui serait intéressée pour mettre sa pierre à l’édifice et améliorer ce travail, alors n’hésitez pas à nous faire signe si vous êtes partant pour rejoindre la commission communication. Un grand Bravo et Merci à Virgile Roux, Brian Monks et Chloé Liminier.

Fermer le menu