La ligue Bretagne Baseball & Softball, vous propose le deuxième article de notre série « Un titre, une passion! » ayant pour objet de donner la parole à un licencié pour partager un petit mot sur un film, une série, un documentaire, livre, article, bande dessinée, chanson, ou toute autre œuvre dont le sujet est directement lié au baseball / softball.

Pour ce deuxième article, c’est Detlev Bernard, salarié du club des Hawks de La Guerche de Bretagne, qui nous parle de Rêve de Champion, film de John Lee Hancock réalisé en 2002.

Bonjour Detlev, dit nous pourquoi ce choix.

Detlev B : j’ai choisi ce film car il incarne la passion et la raison, les barrières physiques et familiales qu’on peut rencontrer lorsqu’on rêve de baseball. L’histoire (vraie) de ce prof de chimie passionné de baseball, au prix de nombreux sacrifices personnels et familiaux, c’est en quelque sorte mon histoire.

Quelques mots sur le film et pourquoi il t’a touché?

Detlev B : Certes un peu mièvre, la production du film a réussi à garder la beauté du baseball intacte. Une balle lancée qui chante. La terre foulée sous les crampons, ce sentiment de lévitation. Cette sensation lors d’une balle frappée, l’odeur du cuir, poussière et de la sueur… Ce sport est une réelle poésie, ma passion. 

Merci Detlev pour ce témoignage et également pour ton investissement dans le Baseball Breton.

Pour compléter, Rêve de champion est l’histoire vraie de Jim Morris, un joueur de baseball dont le rêve s’est brisé en 1986 suite à une grave blessure à l’épaule. Dix ans plus tard devenu professeur de chimie, il saisit sa deuxième chance en devenant la plus vieille recrue de la première division des Devil Rays de Tampa Bay. Jim Morris a déclaré pendant la réalisation du film : « Je suis la preuve vivante que l’on peut arriver à réaliser son plus profond désir si l’on y met tout son coeur. » (source allocine.fr).

Vous êtes toutes et tous invités à participer à cette série d’article en envoyant à la Ligue un petit mot sur un titre qui vous a particulièrement plu ou touché, en adressant votre message à ligue@bzhbaseball.com.

Fermer le menu